Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

+8
Whiti
Wunye
Kahlan
Rose
Xenan
Elodie74
Kirikou
G6K
12 participants
Aller en bas
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Mer 23 Juil - 16:41
Je pense que beaucoup considèrent que le changement de camp de Xena s’est fait grâce à Hercule mais personnellement j’aurais tendance à minimiser son importance .Il n’est,selon moi, qu’un des nombreux facteurs qui vont l’influencer.

Donc avant tout par rapport à l’épisode The Gauntlet/Le Gantelet mais aussi aux deux autres épisodes de la saison 1 d’Hercule où apparaît Xena :

Dans quelle mesure pensez-vous qu’Hercule est décisif dans le changement de Xena ?

Ne trouvez-vous pas que Xena n’a pas la même ardeur que dans les épisodes de son passé et qu’elle semble un peu blasée/assagie ?

Croyez vous qu’elle serait vraiment devenue "maître du monde" si elle n’avait croisé le chemin d’Hercule ? En d’autres termes aurait-elle basculé du côté du bien même sans lui ?
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Mer 23 Juil - 17:35
Bon mon intervention est inutile (n'ayant pas vu ces épisodes d'Hercules), mais pour te montrer qu'on te lit ^^

Donc, avec ma simple connaissance, je pense que Hercules n'a été que le déclic, et non le sauveur. Mais étant le déclic il reste quand même un élément important de la personnalité de Xena.
Bien sûr, c'est Gabby qui forge ensuite notre guerrière.

Sinon oui, elle semble assagie... Mais au moment de se battre, elle garde quand même de la rage en elle. C'est un peu une phase pendant qu'elle se bat. Puis elle redevient "gentille" (très manichéen mais bon) après s'être battue (ou même avant).

Par contre, je ne pense pas qu'elle aurait basculé du côté du bien sans lui. Mais que son destin aurait été plus funeste, et moins glorieux...

Bien sûr, je dis ceci sans avoir vu Hercules, donc mon avis est sûrement erroné.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Mer 23 Juil - 20:06
Je dirais qu' Hercule ne fait pratiquement rien. Déjà parce que Xena est, comme tu le dis G6K, fatiguée des combats, d'ailleurs je crois qu'elle le dit dans un épisode (d'Hercule ou Xena, je sais plus).

Et puis on peut voir qu'elle est "assagie" dans le fait qu'elle épargne les femmes et les enfants, à une époque elle ne l'aurait pas fait et c'est pas en deux secondes qu'elle s'est dit : "tiens et si je devenais gentille".

Pour en revenir à son changement de camp, je pense qu'elle était déjà sur le "chemin du retour", on peut le voir avec le sauvetage du bébé. Elle s'oppose tout de même à son armée pour sauver un enfant.

Ensuite on peut voir qu'elle est moins sombre avec l'intervention de Salmonéus ( je sais plus comment ça s'écrit XD ) en effet elle semble plus humaine dans les scènes où ils ont ensemble.

En fait Hercule n'a rien fait, si ce n'est se pointer, la combattre et lui proposer de s'allier à lui pour vaincre Darphus.


Et enfin pour la dernière question, nous avons la réponse dans l'épisode d'Hercule "Armageddon" puisque Hercule n'existe pas et que Xena est quand même la conquérante du monde.

Mais à mon avis le chemin pour le pouvoir a dû être plus long et difficile que prévu.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Mer 23 Juil - 21:24
Elodie74 a écrit:En fait Hercule n'a rien fait, si ce n'est se pointer, la combattre et lui proposer de s'allier à lui pour vaincre Darphus.
Je suis d’accord. Le fait qu’il laisse Xena en vie quand ils se revoient est la seule chose qui est vraiment une influence puisqu‘il lui permet, du coup, d‘avoir une seconde chance. Après c’est elle qui va décider de se joindre à lui pour se débarrasser de son ancienne armée. A la fin elle décide de le suivre mais là je crois que c’est simplement parce qu’elle est perdue et qu’elle ne sait pas trop ce qu’elle peut faire d’autre. Lui est simplement là au bon moment parce que d’autres (Lao ma, Cyane…) ont essayé avant lui de lui donner une chance mais elle ne le voulait pas. Là elle est à un moment de sa vie où elle prête à changer progressivement de chemin.

Elodie74 a écrit:Et enfin pour la dernière question, nous avons la réponse dans l'épisode d'Hercule "Armageddon" puisque Hercule n'existe pas et que Xena est quand même la conquérante du monde.
C‘est d‘ailleurs ce qui me dérange un peu dans cet épisode parce que je trouve qu’elle semble un peu en pleine désillusion dans les épisodes d’Hercule. Donc j’ai un peu de mal à la voir redevenir celle qu’elle était avant. Et encore moins la conquérante du monde surtout qu’on la voit dans la saison 1 d’Hercule avec une armée bancale et des plans qui échouent.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Mer 23 Juil - 22:02
Et encore moins la conquérante du monde surtout qu’on la voit dans la saison 1 d’Hercule avec une armée bancale et des plans qui échouent.


Je suis d'accord mais elle va vivre une nouvelle trahison venant de son armé ( certes c'est pas la plus dramatique ) donc ça pourrait la renvoyer dans sa spirale infernal de haine surtout que dans un contexte sans Hercule, elle n'a pas de seconde chance ni de soutien si elle change de chemin.

Donc elle peut facilement revenir à ses anciennes habitudes. Et puis n'oublions pas qu'il y a un dieu de la guerre en manque qui la surveille...
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Mer 23 Juil - 23:03
J'ai toujours eu du mal avec ça... Genre que ce soit Hercule qui a changé Xena, enfin lui a donné le déclic, car pour moi là où elle change vraiment c'est quand elle rencontre Gabrielle. Bon peut-être qu'Hercule l'a aidé un petit peu mais ça reste Gabrielle qui l'a vraiment transformé. Je sais pas pour vous mais j'avoue être déçu un peu de la Xena qu'on voit dans Hercule car elle n'a pas du tout la même fougue que la dark Xena qu'on connait et qui apparait dans les flash-backs de la série Xena. Et leur pseudo aventure, je trouve ça d'un gniangniantisme pas possible. Mais on peut pas en vouloir aux producteurs car ils ne savaient pas au début tous ce qu'ils allaient tirer de ce personnage. Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Mer 23 Juil - 23:17
Il est clair que c'est Gabrielle qui engendre le plus de transformation en Xena mais disons que la chance que lui offre Hercule lui permet de croiser le chemin de Gabrielle.


Je suis d'accord avec toi Xenan que Xena n'a pas la même fougue que la Dark-Xena que l'on voit dans la série. Mais cela s'explique par le fait qu'elle est à la fin de sa période méchante.
Par contre dans le premier épisode où elle apparaît, elle monte quand même un sacré plan tordu pour éliminer Hercule, c'est quand même digne de la Dark Xena...enfin personnellement je trouve que s'est son genre un plan pareille.


Et pour la pseudo aventure entre Hercule et Xena, c'est très simple je zappe les passage à chaque fois...parce que comme tu le dis c'est complètement gnangnan et en plus l'ambiance des scènes et la musique c'est affreux...
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Mer 23 Juil - 23:30
Comme vous, je passe sur l'amourette cul-cul la praline et pas crédible entre nos deux héros...

Je suis d'accord avec Elodie, le plan de "The Warrior Princess" de séparer Iolas et Hercule grâce au sexe et la compétition masculine qui oppose les deux compères me paraît plutôt digne de la Xena d'antan.

Ensuite, je dirais qu'Hercule, s'il ne lui donne pas envie d'arrêter de "faire le mal", lui donne en tout cas l'idée de faire le bien pour atteindre la rédemption. Elle commençait d'elle-même à retrouver l'humanité qu'elle avait enfouie des années auparavant, comme on le voit quand elle s'oppose à Darphus pour sauver le bébé. Donc je pense que petit à petit, elle aurait de plus en plus rechigné à la cruauté gratuite, pour atteindre peut-être quelque chose d'approchant des valeurs de Borias, par exemple.

Mais je pense que par son exemple, Hercule lui a soufflé le côté "justicier". Mais comme on le voit au début de Sins of the Past, c'est une branche qui ne réussit pas des masses à Xena, puisqu'elle ne cherche plus qu'une chose : rentrer chez elle et arranger les choses avec sa mère (avant de mourir, selon certaines théories...)

Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus trop où, Hercule a inculqué un idéal à Xena, mais c'est Gabrielle qui va incarner cet idéal.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Jeu 24 Juil - 1:32
J’avais un peu oublié l’histoire entre Xena et Hercule dans Unchained Heart .Moi je me dis qu’elle avait juste envie de se faire plaisir une dernière fois au cas où elle se ferait tuer par la bestiole Rolling Eyes

Comme tout le monde je pense qu’Hercule montre seulement la voie à suivre et c’est Gabrielle qui la pousse et lui donne vraiment envie de l’emprunter.

Quant à l’épisode The Warrior Princess, c’est vrai qu’elle semble avoir la même ardeur que dans son passé mais je me demande si c’est pas juste une façade .J’ai l’impression qu’ elle se décide à tuer Hercule juste histoire de se donner un but, un peu parce qu’elle ne sait pas trop quoi faire d’autre. Je sais qu’il y a le côté prestigieux dans le fait de tuer un demi-dieu mais au final elle n’arrive pas à ses fins et bat en retraite. Je pense que la vrai "Dark" Xena se serait battu jusqu’au bout, jusqu’à ce que mort s’en suive.
Kahlan
Kahlan
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 86

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Dim 15 Aoû - 9:27
Hercule se montre bon avec elle car il perçoit qu'elle est en train de changer radicalement, le sauvetage du bébé pour commencer et ensuite tout ses remords sincères sur les choses qu'elle a faite dans le passé.

Il voit que Xena mérite de se racheter. Pour ma part je pense pas qu'il soit RESPONSABLE de ce changement qui avait déjà commencer .. mais en tout cas, son soutien à certainement encourager Xena je pense oui.. dans la bonne voie.

Par contre, vous parliez du coté noir de Xena qu'on ne voyait pas tellement en comparaison à la série The warrior Princess. C'est assez vrai, mais j'ai remarqué que Xena parait beaucoup plus jeune et moins mature, l'àge et la sagesse surtout qu'elle prendra par la suite la montre plus sure d'elle même.
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Lun 16 Aoû - 2:03
Kirikou a écrit:Donc, avec ma simple connaissance, je pense que Hercules n'a été que le déclic, et non le sauveur. Mais étant le déclic il reste quand même un élément important de la personnalité de Xena.
Bien sûr, c'est Gabby qui forge ensuite notre guerrière.

Je pense exactement pareil... En fait je n'ai rien d'autre à ajouter ! Laughing
Whiti
Whiti
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 261
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Lun 16 Aoû - 9:44
Kirikou a écrit:Donc, avec ma simple connaissance, je pense que Hercules n'a été que le déclic, et non le sauveur. Mais étant le déclic il reste quand même un élément important de la personnalité de Xena.
Bien sûr, c'est Gabby qui forge ensuite notre guerrière.
J'ai regarder les épisodes avant hier, et pour moi il n'est même pas le déclic! Elle voit son second tuer un innocent qui réclamais pitié, et elle sauve un nourrisson avant de rencontré Hercule. De plus son second la trahit, et c'est là qu'elle quitte son armée. Mais la rédemption était déjà en elle avant sa rencontre avec Hercule. Pour moi le déclic c'est son second. Hercule ne fait que l'aider à trouver le bon chemin, et encore, je trouve pas son aide franchement utile Rolling Eyes
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty "L'influence d'Hercule....."

Lun 16 Aoû - 12:59


C'est vrai qu'Hercule n'a que très peu influencé la démarche intellectuelle et morale de Xena. Enfin à mon sens. En même temps ne perdons pas de vue que cette série éponyme a pour but de mettre en évidence toutes les qualités intrinsèques de ce demi dieu, à savoir mettre à mal les méchants, mais aussi comme là, conduire au droit chemin, ceux ou celles qui ont compris qu'ils s'étaient trompés de voie.

Quant à Xena, lorsqu'elle dit à son premier lieutenant "Tu n'es qu'un boucher !" bien sûr qu'elle ne se reconnait pas dans ce type de comportement ! Qui plus est lorsqu'elle sauve ce nouveau né ! Elle comprend alors qu'il reste au fond d'elle même une petite part d'humanité). Enfin quand, contre vents et marées, elle s'allie à Hercules et Iolas pour mettre un terme à cette boucherie, elle découvre qu'il y a autant de noblesse dans la lutte pour les opprimés que dans les combats d'un seigneur de guerre (Tant il est persuadé qu'il y en a dans ses agissements)

C'est donc sur un chemin de rédemption qu'elle se dirige seule (Chemin qu'elle avait initiée seule) ce qui donne un excellent thème à Rob Tap et sa bande pour un spin off (Qui je pense à très largement dépassé ses espérance et ce pour notre plus grand plaisir !)

Voilou !!

Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Sam 11 Sep - 1:56
Je crois que Xena, comme tout un chacun, s'est forgée elle-même au fil de ses rencontres qu'elles soient positives comme Lao Ma, Cyane, Akémi, M'Lila ou Hercule ... ou négatives comme Arès, César, Alti ou Corteese à l'origine de sa première souffrance la perte de son frère.
Tous contribuant à bâtir son vécu à travers ses expériences, ses réflexions, ses doutes, ses douleurs, la confiance ou l'amour qu'ils ont pu lui apporter.
Si Callisto devient cruelle c'est la faute de Xena? Corteese a-t-il créé Xena? Hercule l'a-t-il ramenée sur la bonne voie?
Si elle sauve un enfant c'est aussi parce qu'elle est mère ( et souffre de ne pas voir son fils)../ ça rend plus sensible et conscient de certaines valeurs!
Dans l'épisode 1 de la saison 1 elle est en train d'enterrer armes et armure...
Mais combien de fois a-t-elle failli rebasculer vers son côté noir?
Les tentations d'Arès sont innombrables au fil des saisons! Twisted Evil
Bien sûr tout le monde sera d'accord: celle qui contribue à faire de Xena ce qu'elle est c'est notre Gabrielle ( qui est surtout la sienne d'ailleurs !)
Le yin /le yang, le clair/ l'obscur l'amour/ la haine...Aphrodite/Arès: L'un ne va pas sans l'autre et les pommes du Wallahla seront pour les deux!
Donc Xena et Gabrielle complémentaires dont les caractères se fondent ( et ptêt ben pas seulement les caractères !! L'influence d'Hercule sur le changement de Xena 191756 ) chacune apportant un équilibre à l'autre et lui permettant de voir les choses..Autrement. D'ailleurs dans la saison 6: Ep la "reine des amazones" c'est Xena qui temporise Gaby. Un comble! c'est pour dire l'évolution des personnages dans un sens comme dans l'autre et l'influence de l'une sur l'autre! Le nombre de fois ou Xena affirme l'importance qu'a eu Gabrielle dans son changement!!...faudrait compter. L'influence d'Hercule sur le changement de Xena 177750
J'essaie de me souvenir du titre de l' épisode ou il y a une grande discussion entre les deux. Gabrielle se demandant si c'est Xena qui l'a aidée à "grandir" et à la fin Xena lui donne une jolie réponse (citation exacte à rechercher aussi Rolling Eyes On adore Tous ces petites phrases qui redonnent foi en la vie study ) du genre "tu es ce que tu es et même si je traverse ta vie, ce que tu es, tu ne le dois qu'à toi-même et aux choix que tu fais!
A méditer!! geek scratch
Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Ven 25 Mar - 17:22
ah oui

Armageddon partie 2

tu n'as pas raison ça aurait été iolaus si hercule n'était pas là

mais iolaus aurait été un voleur vu que c'est hercule qui lui a appris que c'était mal
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Mer 6 Juil - 18:12
Bof bof Hercule pour le changement de Xena Rolling Eyes
Elle avait déja commencé à changé elle a pas tué le bébé et elle agit pas comme une barbare elle laisse les enfants et les femmes en vie alors Hercule pour le changement de Xena silent
Je crois ce que je vais dire c'est HS mais bon.Dans Armaggedon je crois que si Xena est devenu la Conquerante c'est pasqu'elle avait pas connu Hercule et donc pas Gabrielle pour lui apprendre les sentiments humains je crois que c'est sa ou je me trompe? scratch Bref Hercule sa a été une personne de plus pour influencé Xena du coté du bien et égaliser la balance.
Contenu sponsorisé

L'influence d'Hercule sur le changement de Xena Empty Re: L'influence d'Hercule sur le changement de Xena

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum