Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

L'Oracle de Delphes Empty L'Oracle de Delphes

Jeu 24 Juil - 15:45
L'oracle de Delphes est resté très vivant et consulté jusqu'au IIe siècle av. J.-C. Les empereurs de Rome sont peu à peu venus non pour demander des oracles, mais pour piller le sanctuaire. La Grèce se dépeuple et le sanctuaire a de moins en moins de clients, on ne construit plus de nouveaux monuments pendant cette période, Plutarque est désolé de ne voir la Pythie au travail qu'une fois par mois. Pausanias constate la dégradation terrible du sanctuaire d'Athéna Pronoia. Le monde grec s'effondre et Delphes en subit la marée. Les débuts de l'ère chrétienne vont lui porter le coup de grâce. ; les chrétiens, vont véhiculer une image fausse, celle d'une femme hystérique et droguée, et en transmettant des textes erronés, ont participé grandement à son abandon. Parmi les témoignages les plus sûrs, nous avons ceux de Plutarque (v. 46-v. 120 ap. J.-C.), qui a assumé pendant 30 ans la charge de prêtre du temple d'Apollon, pendant les jeux pythiques, c’est-à-dire une fois tous les quatre ans. Nous savons grâce aux fouilles menées à Delphes que le sanctuaire a été l'un des plus fréquentés et des plus riches.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle_de_Delphes
avatar
Invité
Invité

L'Oracle de Delphes Empty Re: L'Oracle de Delphes

Dim 27 Juil - 2:23
OUi c'était trés interressant. Je me demande ou tu as trouvé toutes ces infos.
C'est fou de voir l'importance que peut avoir la religion dans des décisions politiques et surtout stratégique comme c'était le cas en période de guerre Shocked Le pouvoir qu'avait une Pythie était absoluement énorme!
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

L'Oracle de Delphes Empty Re: L'Oracle de Delphes

Mar 26 Aoû - 10:31
Le pouvoir de la pythie de Delphes est le même que celui de Dieu pour les catholique et comme toutes les entités supérieures. C'est purement psychologique parfois, il suffit d'y croire et sa devient réalité.
La foi sauve !!!!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

L'Oracle de Delphes Empty Re: L'Oracle de Delphes

Mer 1 Avr - 10:49
le plus beau livre ,et le plus complet ,que j'ai lu sur Delphes est :
" Delphes son oracle et ses dieux" de G.Roux , passionnée de la Grèce j'ai une bibliothèque énorme ,si vous voulez des titres dites le moi,et donnez les votres , ça fait super plaisir de voir votre passion pour ce sujet !bravo a tous c'est super !
avatar
mage-erre
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 44
Messages : 4

L'Oracle de Delphes Empty Re: L'Oracle de Delphes

Mar 24 Avr - 10:48
Psychologique? retourne dans ta bibliothèque l'amis tu t'es trompé de porte.

lol! il n'y a jamais eu de vision d'oracle à Delphes. Les oracles sont tournés vers l'avenir hors les voyances Delphes avaient le double sens. Apollon Dieu des arts, c'est normal que cela semblait riche, mais bon l'or est un aimant qui n'attire que les abrutis. Ah le saint graal? bien euh je crois qu'il est à l'ouest euh non à l'est , ou peut-être au nord affraid quoi par le sud

En tout cas si tu voulais devenir mage , je pense que tu devais gravir la montagne à côté. hihi
Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

L'Oracle de Delphes Empty Re: L'Oracle de Delphes

Mar 24 Avr - 16:22
Et sinon je veux bien qu'on m'explique l'intérêt de s'inscrire dans le but de se moquer des propos de quelqu'un qui accessoirement datent de 2008 ... Avant de poster quoi que ce soit où que ce soit il conviendrait de se plier à la présentation par ici d'abord.

Mes excuses à l'équipe de modération pour ce post un poil troll sur les bords à la mode "je fais votre boulot à votre place" (pas taper !). Je comprendrais tout à fait que ce post soit modéré.
avatar
mage-erre
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 44
Messages : 4

L'Oracle de Delphes Empty Re: L'Oracle de Delphes

Mar 24 Avr - 19:24
Je suis mage est fier de l'être, normalement les mages sont très mal vu par le monde entier et surtout les lent d'esprit que tu appelles psy. Dès que l'on dit " roi " ou " reine " tu es fou ^^.
Tu me dis de le respecter mais lui est-ce qu'il respecte ceux qui ont fait l'histoire?

Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

L'Oracle de Delphes Empty Re: L'Oracle de Delphes

Mar 24 Avr - 19:39
mage-erre a écrit:Je suis mage est fier de l'être, normalement les mages sont très mal vu par le monde entier et surtout les lent d'esprit que tu appelles psy. Dès que l'on dit " roi " ou " reine " tu es fou ^^.
Tu me dis de le respecter mais lui est-ce qu'il respecte ceux qui ont fait l'histoire?


Heu c'est plutôt toi qui a un problème sans vouloir te contredire on en juge pas le talent d'une personne. J'aimerais bien voir si tu fais mieux.
Et on se présente pas en disant qu'on est content d'être mage lol!

avatar
mage-erre
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 44
Messages : 4

L'Oracle de Delphes Empty Re: L'Oracle de Delphes

Mar 24 Avr - 22:30
Xélore a écrit:
mage-erre a écrit:Je suis mage est fier de l'être, normalement les mages sont très mal vu par le monde entier et surtout les lent d'esprit que tu appelles psy. Dès que l'on dit " roi " ou " reine " tu es fou ^^.
Tu me dis de le respecter mais lui est-ce qu'il respecte ceux qui ont fait l'histoire?


Heu c'est plutôt toi qui a un problème sans vouloir te contredire on en juge pas le talent d'une personne. J'aimerais bien voir si tu fais mieux.
Et on se présente pas en disant qu'on est content d'être mage lol!


Oui la vie de mage n'est pas de tout repos, mais c'est un honneur d'être en opposition à ton univers.
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

L'Oracle de Delphes Empty Re: L'Oracle de Delphes

Mar 24 Avr - 22:43
mage-erre a écrit:
Xélore a écrit:
mage-erre a écrit:Je suis mage est fier de l'être, normalement les mages sont très mal vu par le monde entier et surtout les lent d'esprit que tu appelles psy. Dès que l'on dit " roi " ou " reine " tu es fou ^^.
Tu me dis de le respecter mais lui est-ce qu'il respecte ceux qui ont fait l'histoire?


Heu c'est plutôt toi qui a un problème sans vouloir te contredire on en juge pas le talent d'une personne. J'aimerais bien voir si tu fais mieux.
Et on se présente pas en disant qu'on est content d'être mage lol!


Oui la vie de mage n'est pas de tout repos, mais c'est un honneur d'être en opposition à ton univers.

*mode flood on*

Mec tu es grave, sérieux, tu me fais peur avec ton mage la...un conseille d'ami essaye de te faire soigner.

*mode flood of*
Contenu sponsorisé

L'Oracle de Delphes Empty Re: L'Oracle de Delphes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum