Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le minotaure

+3
Barbie_tue_Rick
Walthéa
Zoko27
7 participants
Aller en bas
Zoko27
Zoko27
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 34
Localisation : 31
Subber/Shipper : jeux ciné séries

le minotaure Empty le minotaure

Lun 23 Juin - 20:08
une légende de la mytologie grecque parle d'un horrible monstre à corps humain et à tête de taurau je parle bien sur du minautore bête de cette grande mythologie que thésè aurait térassé pour secourrir la belle ariane aprés sêtre lui même perdu ds le labyrinthe ou se trouvait la bête il parvint à s'en sortir grace au fil que cousait sa belle aprés avoir térrassé le monstre

nico
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

le minotaure Empty Re: le minotaure

Mer 25 Juin - 20:00
ah oui le minotaure... si un jour tu vas en grèce je ne sais plus à quel endroit, j me demande si d'ailleurs ce n'est pas en crète, sais plus scratch il y a une espèce de maison et quand tu rentres tu t'aperçois que c'est un labyrinthe, on dit que c'est cette maison qui a inspiré la légende..
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

le minotaure Empty Re: le minotaure

Mer 25 Juin - 20:26
À priori, si on suit la logique Walthéa, ce serait bien en Crète, puisque Minos est roi de Crète Grin

Après, concernant ce mythe, il ne me semble pas que Thésée ait tuée le Minotaure pour sauver Ariane... Rolling Eyes En tout cas, pas dans la version que je connais Laughing Elle l'aide à se sortir du labyrinthe grâce au fameux "fil", tout ça parce qu'elle en est tombée amoureuse il me semble (lui aussi d'ailleurs :lol), et elle est elle-même Crétoise (et non pas Crétine comme dirait Florence Foresti dans l'un de ses sketchs silent) il me semble puisque fille de Minos, roi de Crète comme j'ai dit plus haut Smile Après, concernant le Minotaure, il serait né de la femme de Minos, Pasiphaé, et d'un taureau blanc (cadeau de Poséidon me semble-t-il, à vérifier...)... Enfermé donc par la suite par Minos dans la fameux Labyrinthe, construit suivant les plans du non moins fameux Dédale Grin

Que dire d'autre? Si ce n'est que Thésée ne s'est pas "perdu" lol on l'y a mis dedans parce qu'il faisait partie du fabuleux casting des 7 jeunes hommes et 7 jeunes femmes demandés par Minos à Égée, régulièrement (je n'ai plus le nombre en tête...)... Enfin il y était allé de son plein gré, espérant sauver son peuple de ce tribut en tuant le Minotaure, ce qu'il a donc brillamment réussi Grin

Enfin, je m'arrête là lol
Zoko27
Zoko27
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 34
Localisation : 31
Subber/Shipper : jeux ciné séries

le minotaure Empty Re: le minotaure

Lun 6 Oct - 19:26
quel idiot!!!!! jaurais du y penser si vs cherchez a en savoir plus regardez (si vs possedez une parabole) la chaine "histoire" trés instructif et plaisant si on aime
Cal
Cal
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Chèvre
Age : 33
Messages : 22
Subber/Shipper : Subber

le minotaure Empty Re: le minotaure

Dim 19 Oct - 14:21
Et Thésée après avoir bien profité de l'aide d'Ariane la plante sur une île pour s'en aller vivre le parfait amour avec sa soeur Phèdre, choix peu judicieux puisque celle ci tombera amoureuse de son fils Hippolyte et finira par se suicider...

Par contre pour Ariane c'est plutôt cool puisqu'elle épouse Bacchus (entre autre le Dieu du vin Grin ) et aura même droit à une constellation à son nom grâce aux relations de son époux divin.
Leodagan
Leodagan
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Rat
Age : 40
Messages : 176
Localisation : Thonon, Haute-Savoie

le minotaure Empty Re: le minotaure

Mar 21 Oct - 11:25
Suspect Cal, je crois que tu te trompe. Ariane n'a jamais eu de constellation à son nom.
Cal
Cal
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Chèvre
Age : 33
Messages : 22
Subber/Shipper : Subber

le minotaure Empty Re: le minotaure

Mer 22 Oct - 22:48
Si si!
"la couronne fut offerte par Bacchus à Ariane, la fille du roi de Crète en cadeau de consolation après l'abandon de Thésée. La couronne fut placée dans les cieux suite à la mort d'Ariane."
(source astronomie.aucoeurdelatoile.com)

C'est même illustré dans un tableau magnifique du Titien http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/t037/T037778A.jpg

(les étoiles en haut à gauche représente la constellation d'Ariane aussi appelée la "couronne Boréale")
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

le minotaure Empty Re: le minotaure

Sam 25 Oct - 16:10
OOOO et bien il y a des choses que je ne savaient pas et je n'avais pas entendu toute l'histoires sous cet angle, et bien on en apprend tout le jours!! merci pour cette épopée!!
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

le minotaure Empty Re: le minotaure

Ven 26 Juin - 14:47
en effet il n'a pas fait ca pour sauver ariane,
depuis la victoire de minos, le peuple etait obligé d'envoyer 7 garcons et 7 filles dans le labirynthe pour nourrir le minotaure, thésé décid d'aller dans le labirynthe pour tuer le minotaure et mettre fin au massacre, mais ariane savait qu'il n'en sortirai pas ivant car meme si il tuait le minotaure il mouriraitdans le labirynthe, alors elle lui donna du fil d'or pour se retrouver
apres avoir tuer le minotaure il suivi le fil et reussi a s'en sortir et effectivement ensuite il laisse en plan ariane sur une ile et s'en va
Contenu sponsorisé

le minotaure Empty Re: le minotaure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum