Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les amazones

+34
Fløre
Ales
Askatasun31
Jihan87
Gaïa
Hyppolite
MaraJadeB
ArgoX
TonksX&G
Samara Morgane
Lolo
Licodeb
Imane
Aphrodian
Calisto
Gabiol
Chazz
Lysisca
mad$h@rk
Heilana
Leopoldine
Mayfayr99
Callisto
Enyo
Goulvenez
Tempus
Valérie
Athèna88
Artemyse
Xenan
XG-Ines-XG
Galadriel
Stavros
GabbyX
38 participants
Aller en bas
MaraJadeB
MaraJadeB
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 57
Messages : 38
Localisation : Olympie et Canary Bay (pour les vacances)
Subber/Shipper : Subber sans hésiter

Les amazones - Page 5 Empty Les amazones

Jeu 24 Avr - 22:49
Fan de mytho également, j'ai ressorti mes vieux bouquins, voici qq faits marquants dans la vie des Amazones.

Les Amazones, peuple mythique de femmes, gouverné par une reine et issues du Caucase, vivent en Cappadoce (Asie mineure).

Elles descendent du dieu de la guerre Arès et vénèrent Artémis. On raconte qu'elles ont construit la ville d'Ephèse et le temple d'Artémis, l'une des merveilles du monde antique.
Les légendes les opposent souvent aux Grecs.

Un certains Bellérophon aux ordres de son beau père, le roi de Lycie fera un carnage chez les Amazones. Tiens, tiens, çà me rappelle un épisode …

Elles croisent aussi la route Héraclès qui pour ses 12 travaux s'empare de la ceinture de la reine Hippolyte en la tuant. Thésée, compagnon d'Hercule en profite pour enlever la sœur de la reine. Les Amazones décident de se venger et marchent sur Athènes. Elles campent sur la colline Aéropage (Colline d'Arès) mais sont vaincues par Thésée.

Parties au secours des Troyens, elles croisèrent Achille qui tua la reine Penthésilée. Il parait que lorsqu'il vit son visage et sa beauté, son cœur fut percé d'amour et de pitié.

Ce que je trouve ridicule dans la description des Amazones c'est que soit disant, elles se coupaient le sein droit pour mieux tirer à l'arc. . Ma parole, elles étaient toutes gauchères ?
Hyppolite
Hyppolite
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Chat
Age : 60
Messages : 402
Localisation : Planète Mars.. et ça repart
Subber/Shipper : Subber un jour subber toujours

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Lun 2 Juin - 17:56
D'aprés le site fr.wiki Very Happy pedia.org/wiki/Amazones, les amazones correspondraient aux femmes guerrières des peuples scythes et sauromates (je n'ai pas été présenté). Toujours selon wikipédia, l'étymologie populaire pendant l'Antiquité décompose le mot amazone en deux, à- + mazos qui en ionien veut dire celles qui n'ont pas de sein. Ca ne repose sur rien. Selon Hérodote le nom amazone signifie, à tort, privée de mamelle. Dans l'art grec, elle est souvent représentée le sein dénudé mais on ne trouve aucune représentation avec un sein coupé. Pensant qu'il faut toujours se rendre compte par soi-même et pour aider les scientifiques à résoudre cette énigme historique, je propose que si l'une d'entre nous, amazones modernes, s'essaye au tir à l'arc elle témoigne si oui ou non le sein droit pour les droitières ou gauche pour les gauchères (ne les oublions pas) gène vraiment l'exercice de ce mouvement.
MaraJadeB
MaraJadeB
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 57
Messages : 38
Localisation : Olympie et Canary Bay (pour les vacances)
Subber/Shipper : Subber sans hésiter

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Sam 7 Juin - 17:16
Ayant pratiqué le tir à l'arc en compétition, je peux répondre à ta question.
Et bien çà ne gène pas du tout ! Wink
Au contraire, on a un point repère de plus pour positionner la corde.
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Dim 8 Juin - 9:07
MaraJadeB a écrit:Au contraire, on a un point repère de plus pour positionner la corde.

ah c'est une bonne preuve!! enfin une bonne excuse!
c'est un mystère qu'il reste à résoudre alors... pourquoi les Amazones faisaient-elles ça? et est-ce vraiment vrai?
lol!
MaraJadeB
MaraJadeB
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 57
Messages : 38
Localisation : Olympie et Canary Bay (pour les vacances)
Subber/Shipper : Subber sans hésiter

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Mar 10 Juin - 22:21
Gaïa a écrit:ah c'est une bonne preuve!! enfin une bonne excuse!
c'est un mistère qu'il reste à résoudre alors... pourquoi les Amazones faisaient-elles ça? et est-ce vraiment vrai?
lol!

Franchement, je n'en sais rien mais heureusement que c'est passé de mode ! Razz
Jihan87
Jihan87
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 103

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Mar 10 Juin - 22:36
Je crois bien que c'est dans "L'enquête" d'Herodote que j'ai lu qu'en fait, il s'agissait d'une légende populaire destinée à rendre plus barbares les tribus amazones et que ce n'était pas une légende grecque mais perse.

Faudrait que je relise ces bouquins pour être sûre et remettre mes souvenirs dans leurs contextes.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Mer 1 Avr - 13:47
pour savoir le mieux est d'aller voir par vous meme ,par exemple en allant voir : campamazonnz.com !
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Mer 1 Avr - 22:05
j'ai été voire le site je n'ai pas trop compris à quoi il sert scratch
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Mer 29 Avr - 13:33
Ales a écrit:j'ai été voire le site je n'ai pas trop compris a quoi il sert:scratch:
il sert pour celles qui veulent passer des vacances dans un camp amazones ,j'ai dit CELLES...

--------------------------------


Edit post :


Askatasun a écrit:
Ales a écrit:j'ai été voire le site je n'ai pas trop compris a quoi il sert:scratch:
il sert pour celles qui veulent passer des vacances dans un camp amazones ,j'ai dit CELLES...
pour ceux qui croient qu'elles sont une invention récente voici une reproduction de vase grec antique qui les représente

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijwfcCbor.jpg

Evite de faire des double post s'il te plait édite plutôt ton premier message;)
Merci pour ta compréhension.

Mousse



--------------------------------


Edit post

Askatasun a écrit:
Ales a écrit:j'ai été voir le site je n'ai pas trop compris a quoi il sert:scratch:
il sert pour celles qui veulent passer des vacances dans un camp amazones ,j'ai dit CELLES...
pour ceux qui croient qu'elles sont une invention récente voici une reproduction de vase grec antique qui les représente

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijwfcCbor.jpg

Et encore un double-post. Fais attention à ne pas cliquer sur le bouton "citer" plutôt que sur le bouton "éditer", car, au regard de ce message, je crois que c'est ce que tu fais.
Le lien a également été correctement mis entre les bonnes balises. Wink

Winter


--------------------------------


Edit :

Askatasun a écrit:désolée c'est pas ma faute y'a des bugs sur mon edit ,j'y arrive pas ,je pouvais pas faire autrement

Mdr d'accord, le bouton edit bug, tu es pardonnée.
Mais n'en profite pas pour faire un nouveau double post XD
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Dim 10 Mai - 19:27
GabbyX a écrit:Je crois que personne ne sait vraiment mais disons nous qu'elles ont vraiment existé mais que l'histoire à préféré les oublier...==> sa c'est ce que je pense cheers


Ouais, d'accord avec toi. Mais les amazones sont des femmes dignes de respect. J'aimerais pouvoir faire un saut dans le passé pour vivre avec elles, pas vous? :?:
Whille
Whille
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Balance Coq
Age : 30
Messages : 60
Localisation : Devant mon ordi
Subber/Shipper : Subber (evidemment)

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Dim 21 Juin - 20:44
Quant aux femmes, elles coupent leur sein droit pour faciliter le tir à l'arc.

Les amazones - Page 5 692652
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Lun 22 Juin - 6:58
Athèna88 a écrit:ou un cimetière...

Peut-être pas: imaginez que comme dans la série, les amazone brulaient les corps, forcément pas de cimetière. lol!
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Lun 22 Juin - 21:52
Ahhh c'est horrible de se couper un sein (même si j'en ai pas) je préfère mal tirer a l'arc que me le couper
et puis je sais pas comment les hommes faisaient mais moi une femme a un sein ça me tente pas trop.

Ahhh comment tu peut dire ça artemyse^^ (première page)
Aphrodite, alias Artemis, alias Diane chasseresse, alias Hecate pour les romains
aphrodite alias artemis,
Aphrodite déesse de l'amour et mère de Cupidon n'est pas la même personne que Aphrodite la déesse chasseresse accompagnée de son daim.

De plus je suis moins sûr mais il me semble que Artemis/Diane sont les nom latin(romains) et grec.
Je ne sais plus lequel est grec lequel est latin(romains) mais donc ça m'étonnerai que Hecate soit le nom latin de Artémis/diane.

Mais après la je peux me tromper car Hecate ne me dis rien.
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Mar 23 Juin - 6:52
Loupsio a écrit:Je ne sais plus lequel est grec lequel est latin(romains) mais donc ça m'étonnerai que Hecate soit le nom latin de Artémis/diane.

Le nom grec c'est artémis et le latin c'est diane.
Wonder Woman
Wonder Woman
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Tigre
Age : 49
Messages : 8
Localisation : VALENCIENNES

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Mer 4 Nov - 23:24
Loupsio a écrit:Ahhh c'est horrible de se couper un sein (même si j'en ai pas) je préfère mal tirer a l'arc que me le couper
et puis je sais pas comment les hommes faisaient mais moi une femme a un sein ça me tente pas trop.

Ahhh comment tu peut dire ça artemyse^^ (première page)
Aphrodite, alias Artemis, alias Diane chasseresse, alias Hecate pour les romains
aphrodite alias artemis,
Aphrodite déesse de l'amour et mère de Cupidon n'est pas la même personne que Aphrodite la déesse chasseresse accompagnée de son daim.

De plus je suis moins sûr mais il me semble que Artemis/Diane sont les nom latin(romains) et grec.
Je ne sais plus lequel est grec lequel est latin(romains) mais donc ça m'étonnerai que Hecate soit le nom latin de Artémis/diane.

Mais après la je peux me tromper car Hecate ne me dis rien.

En effet, Aphrodite est la déesse de l'amour et de la beauté. Artémis, déesse de la chasse, quant à Hécate c'est la déesse de la nuit et de la sorcellerie, protectrice des sorciers et sorcières. Elle avait la faculté de démultiplier leurs pouvoir
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Jeu 5 Nov - 12:41
merci beaucoup pour cette information Gabbyx je me demandée avant ce que sa représenté les amazones et maintenant je le sais merci Les amazones - Page 5 360134
Contenu sponsorisé

Les amazones - Page 5 Empty Re: Les amazones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum