Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les amazones : votre vision ?

+23
Hadessa
Marlee
Gueguez
Newsion
Calli
Condorcet
Emmanuelfe
xenagaby24
Wunye
Syan
Xena-Gaby57
Tony
Moara
Fløre
Ales
Askatasun31
GABYXENA
Dredds
ArgoX
Pulco
Mousse
Jihan87
Jahya
27 participants
Aller en bas
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Lun 19 Avr - 15:20
Ça fait un bail ! Mais Merci pour vos réponses. Cette question était à l'origine d'un désir d'écrire une Fanfic, qui s'est concrétisée, et quoi de mieux que le regard des fans pour arriver à cerner au mieux ces Amazones?

Merci encore Wink
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Lun 19 Avr - 16:13
moi je les voient comme dans xéna mais un peut moins virulentes avec leur traditions.
car parfois c'est dure quand même.
mais j'aime bien les amazones déjà petites elles me fascinaient!!
ça me fait penser un peut à Indochine aussi une sorte de tribu amazone moderne à Canary Bay. Very Happy
Condorcet
Condorcet
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Chèvre
Age : 45
Messages : 7

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Mer 28 Avr - 14:31
Vous avez bien conscience que la Grèce de Xena n'a rien à voir avec la réalité de la Grèce Antique, même si les scénaristes ont emprunté des localisations géographiques, des situations, ou des personnages historiques ou mythologiques, oui ? Que la série se situe dans un "fantasy world", un monde parallèle fantaisiste, est peut-être justement ce qui fait une partie de son charme kitsch d'ailleurs ...
Quant aux amazones... check this out :


http://www.musagora.education.fr/amazones/fichiers/origine.htm

http://www.musagora.education.fr/amazones/fichiers/presentation.htm

http://www.epa-prema.net/abomey/pedago/amazones.htm

http://www.fabula.org/actualites/article13647.php
avatar
Invité
Invité

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Mer 28 Avr - 16:04
Grâce à Xena, et à l'imagination des scénaristes, on a une mise en scène assez intéressante de ce que pourrait être le monde Amazone...
Mais attention à ne pas mélanger mythologie et histoire.

Tes liens sont intéressant Condorcet car finalement, ce que je comprends en premier lieu, c'est que les amazones dans l'Histoire sont avant tout des femmes puissantes (voir la définition de lamythologie grecque dans un des liens) fortes, guerrières... Et cette "déviance" représente un danger évident pour toute civilisation fondée sur la dominante masculine...

Quoi de mieux pour XWP de s'appuyer sur cette légende !

Le parallèle avec le Kyudo montre l'exemple de l'inutilité d'une mutilation du sein, même si la technique diffère beaucoup du tir traditionnel.
En fait je me dis que cette légende du sein coupé arrange bien les hommes qui voient la femme forcément inférieure
Cela voudrait dire que pour se battre "comme l'homme" la femme doit se mutiler, je vois là une interprétation bien macho de la mutilation d'un sein !

D'ailleurs au Japon il existait bel et bien des femmes guerrières, portant armure sabre et arc comme les autres.
Le mythe des Amazones ne serait-il pas simplement la peur des hommes de voir des femmes indépendantes prendre le pouvoir ?
Calli
Calli
Amazone
Amazone
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 971
Localisation : <3.....Au paradis avec Vanessa et en enfer avec Callisto et ma bubulle.....<3
Subber/Shipper : Subber forever and ever

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Mer 28 Avr - 16:20
Pour moi le village amazones dans Xena était très bien représentée rien n'a dire (combat, fraternité entre les amazones,courage,beauté,rituels sacrés etc...).
Mais moi j'aurais mis une bonne partie des amazones blonde aux yeux noisettes pour me rappeler de Callisto les amazones : votre vision ? - Page 2 694190 les amazones : votre vision ? - Page 2 793834
Oui oui je suis un peu fofolle mais j'y peux rien c'est ma nature Razz
Syan
Syan
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Serpent
Age : 47
Messages : 21
Localisation : Namur - Belgique
Subber/Shipper : Subber ++!!

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Jeu 29 Avr - 14:05
Je suis assez d'accord avec toi Chakram! Les femmes au pouvoir ça fait peur!!! ...et encore plus le mode de vie des Amazones!!! ...Et oui si en plus elles ne vivent qu'entre elles!!!! Houlala l'angoisse pour ces hommes concervateurs!!!

Shocked !!! MDR!!!
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Jeu 6 Mai - 16:22
Ah...les amazones, grand et vaste sujet ! lol! MAis une chose est sur, malgré certaines de leur coutumes, tel que tuer les nouveau nés mâles, elle sont facinantes. Et oui, pour une fois que les femmes ont assurées le pouvoir, montrant qu'elles sont l'égales des hommes, voir même un peu plus (souvent ce sont les amazones qui gagnent dans Xena...CQFD). Quand à la façon dont les villages amazones sont fait, ça me parait assez réalistes (quoi que je n'était pas né à l'époque où il y en avaient encore...amoins qu'on ne pense le féminisme comme une sorte de recrue d'essence de la pensée amazone... scratch ).

Voilà, mais une choose est sur le peuple amazone est un peuple magnifique, enigmatique et puissant. De plus Gabrielle en est une, ce qui n'enlève rien à cette magie...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Jeu 6 Mai - 16:42
Je remets le lien pour celles qui ne lisent pas les topics depuis le debut et qui ratent des trucs... :

http://campamazonnz.com !

et pour celles qui veulent approfondir ce sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazones


Dernière édition par Askatasun31 le Ven 29 Juin - 8:27, édité 1 fois
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Jeu 6 Mai - 21:48
merci Aska!
enfin je ne sais pas si elles tuaient réellement leur enfants mal car ça doit être dur de porter un enfant et de le tuer même si c'est un garçon. qu'elle les abandonne encore oui ça me parais plus probable!
Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty les amazones : votre vision ?

Ven 8 Avr - 20:39
moi je dis q'une femme à bien les mêmes droits qu'un homme

mais à les attaqués si se sont des hommes violent elles ont raison et je suis un gars.

Elles vivent entre femmes, je ne vois ce qui il y a de mal à ça mais hercule à raison

les hommes les protègent
Marlee
Marlee
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Rat
Age : 39
Messages : 15
Localisation : Sur le chemin de Xena et Gabrielle. (Ps: je suis née en 1995, je me suis tromper sur l'année.)
Subber/Shipper : Shipper

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Dim 22 Mai - 21:47
Moi je pense que certaines fois les femmes sont tros sous-estimée par rapport au hommes. Quand je vois combien il y a des femmes qui se font battre et bien moi je pense tout haut que les amazones devrais reprendre le dessu. Whip

Ps: je suis nouvelle alors je ne sais pas encore bien mis prendre.
Désolé.[b] cheers
Hadessa
Hadessa
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 19
Localisation : sud de la france
Subber/Shipper : Subber sans aucun doute

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Ven 27 Avr - 21:18
Les amazones,

des femmes guerrières vivant en forêt et adoratrices de la déesse Artémis. Elles sont bien décrites dans Xéna, enfin elles sont mises en Valeur mais dans la mythologie grecque elles sont perçues comme étant des femmes très dures ayant qu'un sein et l'autre coupé pour leur permettre de mieu tiré à l'arc. Leur chef Hipolyte ( désolé de l'ortographe) est connu pour avoir combattu Héraclès en duel et tuée par celui-ci et qui prit sa ceinture de Reine des amazones. Héraclès regretta de l'avoir tué devant sa beauté<;
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Ven 27 Avr - 22:46
Moi je vois un peu les amazones comme représenté dans Xena : des femmes fortes qui savent bien se battre qui dansent a tout bout de champ avec des coutumes un peu rigides certaines fois et aussi une solidarité au sein des tribus .
Bon a priori dans Xena elles n'ont pas un sein coupé mais sinan c'est plutot fidèle a la présumée réalité Smile
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Mer 27 Juin - 15:26
personnellement le mot "amazone "me fait penser a chasseuses , a xena aussi, car avant la série , je ne savais pas ce que c 'étais

je les imagine comme dans xena: fortes qui savent bien se battre , avec leurs rituels , leurs croyances un peu spéciales

je m 'imagine les amazones vivre dans une grande foret , où il y aurait plein de petites maisonnettes en bois ...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Mer 26 Oct - 19:59
Difficile entre le mythe et la réalité de savoir ce qui est vrai et ce qui est de l'ordre du fantasme. Les amazones version xena ne sont pas typique de la série. Je les ai vu également ailleurs représenté de manière similaire (mais c'était il y a longtemps alors je ne me rappel plus où !).

J'imagine que comme souvent cela ne devait être pas si exceptionnel que cela. Un peu comme les gaulois que l'on se représentait comme des barbare parce que décrit par des personnes extérieurs. Tout cela est très romancés la plus part du temps.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Jeu 27 Oct - 1:50
invité a écrit:En fait je me dis que cette légende du sein coupé arrange bien les hommes qui voient la femme forcément inférieure
Cela voudrait dire que pour se battre comme l'homme la femme doit se mutiler, je vois là une interprétation bien macho de la mutilation d'un sein !


A mon sens, l'amputation du sein, à un sens bien plus symbolique : le sein, c'est le symbole de la maternité et de la féminité, une femme qui se coupe un sein pour mieux tirer à l'arc c'est une femme qui renonce à son rôle de mère et à sa condition de femme pour un rôle de guerrière.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Jeu 27 Oct - 18:02
Mais dans tout les cas, il paraît que c'est bidon et que cela n'a jamais existé. Après tout, toutes les femmes ne sont pas à "forte poitrine", comme dirais l'autre donc je ne vois pas où est le truc. Il y a des femmes qui pratique l'arc ce n'est pas pour autant qu'elles se font l'ablation du sein ! c'est un peu n'importe quoi cette histoire, encore un mythe.
Contenu sponsorisé

les amazones : votre vision ? - Page 2 Empty Re: les amazones : votre vision ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum